En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Actualités

Choisissez une catégorie :

Places en crèche pour les enfants de vos collaborateurs

En activité depuis plus de 20 ans, la crèche associative l'ïle aux Trésors est située à Nîmes dans le quartier Saint Césaire-Carémeau. Une équipe de professionnelles de la petite enfance y accueille 25 enfants âgées de deux mois et demi à 4 ans, et a pour mission de favoriser leur développement, leur éveil et leur épanouissement. Il est proposé aux entreprises de réserver des places en crèche, par le biais de la signature d’une convention, favorisant le retour, ou l’emploi de leurs salariées, et leur permettre de de disposer d’un mode d’accueil à tout moment de l’année et en fonction de leurs besoins.  De plus, la réservation de berceaux permet aux entreprises de bénéficier d’aides fiscales importantes : crédit d’impôt famille, et réduction sur l’impôt sur les sociétés. Il est également possible de proposer des disponibilités sur d'autres crèches associatives reparties sur la ville.  Consultez la plaquette ci-jointe pour découvrir tous les avantages de cette solution d’accueil, ou le site  « crechelileauxtresors.com » 

Lire cet article

Infos TCSP

Attention aux fermetures nocturnes de l'avenue Kennedy indiquées sur ce document ! 

Lire cet article

Les travaux de la ligne T2 au menu de notre "café" d'avril

Magalie Bosquet, chergée des relations avec les usagers à Nîmes Métropole et Camille Ajorque, médiateur de la société Colas qui effectue les travaux de la ligne T2 du Trambus étaient nos invités ce matin à l'occasion de notre "café" mensuel. D'une seule voix, nous leur avons demandé davantage de communication sur le calendrier des travaux, en particulier sur ceux qui induisent des nuisances quant aux flux de circulation avenue Kennedy et rue Fleming. Des informations complémentaires seront présentées ce mardi 9 avril à 18h30 lors de notre assemblée générale, à aquelle vous pouvez vous inscrire ou donner pouvoir si ce n'est déjà fait en cliquant ci-après http://www.zi-st-cesaire.org/questionnaire.html 

Lire cet article

Commerçants et chefs d’entreprise gardois, faites-vous entendre dans le Grand Débat National !

     Vous êtes nombreux à vous être exprimés pendant la période des blocages liés au mouvement des « Gilets Jaunes » qui vous ont fortement impactés.  La CCI du Gard, soucieuse de faire entendre votre voix, propose aux commerçants et aux entreprises gardois de s’exprimer sur les 3 thèmes du Grand Débat National : Fiscalité, dépenses et action publique Organisation de l’Etat et des collectivités publiques  Transition écologique La CCI du Gard s'engage à porter la vision et les observations des commerçants et chefs d'entreprise gardois auprès des institutions.  Merci de prendre 10 minutes pour répondre au questionnaire.   questionnaire en ligne ? Par ailleurs, vous êtes invité à participer à la réunion publique de restitution qui aura lieu lundi 4 mars, à partir de 18h15 au sein de l’Hôtel consulaire à Nîmes.  > Cliquez pour vous inscrire <    

Lire cet article

2ème "café" interzones

La 2ème édition de ce "café" commun aux associations de Grézan, St Césaire et Km Delta s'est déroulée ce mercredi 9 au Fleming. Thierry Dousset, Directeur de Cabinet de Monsieur le Préfet du Gard avait répondu favorablement à l'invitation de Ludovic de Caslou et a fait le point sur les blocages par les Gilets Jaunes qui ont touché les 3 zones industrielles représentées.  Face au succès de cette rencontre, les 3 Présidents des associations ont formulé le voeu de reconduire régulièrement ce type d'évènements, et, pourquoi pas, d'en proposer de nouveaux.... La prochaine édition aura lieu avant l'été sur Km Delta ! 

Lire cet article

Mesures d'aide aux entreprises en difficulté

Alors que le conflit se poursuit, il a été mis en place des dispositifs d’aide au report de certaines taxes et contributions pour les entreprises qui rencontrent des difficultés de trésorerie. Pour l’URSSAF vous pouvez écrire sur l’adresse email : prevention-accompagnement.languedoc-roussillon@urssaf.fr Pour l’administration fiscale adressez directement à vos interlocuteurs habituels qui étudieront, selon le degré de vos difficultés, avec vous la possibilité de décaler les prélèvements . Leur adresse sec-dga@dgfip.finances.gouv.fr Si vous avez des salariés, l’Etat, au travers de la Direccte, a mis en place une procédure en ligne pour le recours au chômage partiel des salariés http://occitanie.direccte.gouv.fr/Le-recours-a-l-activite-partielle Enfin, pour contribuer à ce que des effectifs supplémentaires soient affectés à la Préfecture du Gard, pensez à déposer plainte pour entrave à la vie économique et à la libre circulation sur la voie publique et pour perte de chiffre d’affaires  : www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr en indiquant le numéro d'affaire 2018/019352 pour que toutes les plaintes soient centralisées. Nous vous rappelons que les constats d'huissier réalisés quotidiennement par Auchan seront à votre disposition. 

Lire cet article

Gilets jaunes

Alors que notre Président Ludovic de Caslou répondait à une énième interview (ici, au micro de France Bleu Gard Lozère), un face à face entre les manifestants et les CRS était en cours, sur le giratoire devant McDonald's. Ludovic de Caslou a souhaité publiquement qu'un déblocage partiel soit organisé, au moins en début et en fin de journée, afin que les poids lourds puissent passer en direction et depuis les entreprises impactées par les 2 barrages de l'avenue Joliot Curie....  

Lire cet article

En visite chez Sherco

Combien d'amateurs de trial ou d'enduro nous auraient enviés ce matin....? En effet, nous avons été reçus par M. Marc Teissier, au sein de sa magnifique usine de 11 000 m², qui produit avec sa "petite soeur" barcelonaise environ 8000 motos/an dont 80% sont exportées dans le monde entier. Le savoir-faire français dans ce qui se fait de mieux....et en plus, c'est à St Césaire ! 

Lire cet article

"Café du mois" décentralisé chez Veolia

Notre café de rentrée s'est tenu au soleil, sur le parc de VEOLIA, en ce 1er mercredi de septembre. Nous avons été reçus par Bernard Gleyse et son responsable de site Denis Neumayer, qui nous ont  présenté les multiples activités de collecte et de recyclage de VEOLIA.  Une bonne occasion de (re)découvrir que la collecte de certains déchets par VEOLIA non seulement  ne coûte pas d'argent, mais est rétribuée ! + d'infos dans le document ci-joint 

Lire cet article

Idée de sortie pour ce samedi 8 septembre

Nos collègues de l'association des entreprises de l'actiparc de Grézan organisent la 4ème édition du Grézan Tour, grande exposition de véhicules anciens. N'hésitez pas à les contacter (06 09 30 93 95) si vous-mêmes souhaitez exposer votre Ancienne, ou bien tout simplement à venir en famille découvrir les motos, voitures et véhicules militaires exposés. 

Lire cet article

Un premier « café inter-zones » très réussi !

C’est le Château Lacoste, en bordure de l’actiparc de Grézan, qui a accueilli la première édition des « cafés inter-zones », en ce matin d’été ensoleillé. Notre Président Ludovic de Caslou était présent, ainsi que nombre de nos adhérents. L’association des entreprises de Km Delta était elle aussi représentée, nous étions donc plus de 50 à partager ce moment de convivialité qui, pour certains, a permis de nouer de nouveaux contacts professionnels.   C’est notre association qui prend le relais, nous organiserons donc la prochaine édition d’ici quelques mois ! 

Lire cet article

Au café hier matin, les obligations des entreprises en matière de prévention inondations

Nathalie Métivier, de la Direction de l’Urbanisme de la Ville de Nîmes, est venue nous présenter les obligations des entreprises en matière de prévention aux inondations. La quasi-totalité de la ZI de St Césaire est en zone inondable, or le PPRI exige de tous les propriétaires en zone inondable : - la réalisation d'un diagnostic inondation - la réalisation de travaux de protection si le diagnostic confirme le risque. Car le diagnostic ne conclue pas nécessairement aux travaux !  Locataires, informez votre propriétaire de cette obligation   Entreprises de moins de 20 salariés  Vous pouvez bénéficier du diagnostic gratuit qui comprend deux visites d’un diagnostiqueur spécialisé :   •Lors de la première visite le diagnostiqueur va d’abord échanger avec vous(inondations passées, présentation du dispositif, réponse à vos questions, sensibilisation, etc.). Il va ensuite effectuer la «visite technique» de recensement des enjeux vulnérables.   •Lors de la deuxième visite, le « coach inondation » vous remet le rapport du diagnostic. Il s’agit d’une description du risque encouru accompagnée d’une liste de mesures adaptées permettant de protéger votre bien.  Si vous engagez des travaux, votre "coach inondation" vous accompagne techniquement pour les réaliser, et constitue avec vous des dossiers de demandes de financement.  Selon la nature des travaux, ils peuvent être financés à hauteur de 20 %.   Entreprises de plus de 20 salariés Vous pouvez bénéficier du rendez-vous d’information personnalisé :   • Un spécialiste du risque inondation se rend dans votre établissement et vous donne toutes les informations nécessaires : Quel est le risque autour de votre bien (hauteur d’eau) ? Quelle sont vos obligations ? Comment remplir vos obligations et vous protéger en pratique ?   • Une pochette d’information vous est remise. Elle contient: l’extrait du PPRI de la zone où se situe l’activité ; les informations sur les hauteurs d’eau à proximité du bâtiment ; des fiches conseils pratiques etc.    L’objectif de ce rendez-vous est de vous informer sur le risque autour de votre bien et vous fournir tous les éléments nécessaires pour faire réaliser le diagnostic inondation et vous mettre en conformité avec le règlement du PPRI.   

Lire cet article

1  2  3  4  5  6 

Plan d'accès En bus : Prendre le bus Ligne 5
Descendre à l'arrêt Curie 1

Retourner en haut de la page